Mon parcours

Je m'appelle Anne THIL et j'ai 37 ans.

Après une douzaine d'année dans l'industrie des dispositifs médicaux, j'ai décidé de prendre un virage professionnel à 180° après avoir découvert l'Ayurveda.

J'ai suivi une formation sur 3 ans de Conseiller-Consultant à Tours (37) auprès de Caroline Henry à l'école Gayaveda Studies.

J'ai ensuite approfondi ma connaissance des soins énergétiques lors d'un voyage en Inde, avec le Dr Shankar (Ayurtoday). Son enseignement de la marmathérapie (stimulation des points d'énergie) a été particulièrement riche et m'a permis une meilleure maîtrise de cette technique utilisée lors de certains massages.

Qu'est ce qu'un conseiller-consultant ?

 

Un conseiller-consultant établit un bilan sur la physiologie et la psychologie de la personne selon sa nature constitutionnelle pour la conseiller en matière d'alimentation, d'hygiène de vie et de remèdes à base de plantes. Il choisit et pratique également les soins du corps qui lui sont appropriés et programme le cas échéant des séjours en cure ayurvédique.

 

Et la réflexologie plantaire ?

 

J'ai eu envie en 2017 de compléter mes connaissances en Ayurveda par une formation en réflexologie plantaire, ce que j'ai fait au sein du renommé Institut de formation Joël Savatofski à Dijon.

Cet enseignement m'a permis de bien comprendre les principes de la réflexologie, ainsi que la "cartographie" du pied pour bien repérer les zones réflexes. Enfin, bien sûr, comment soulager certaines affections grâce à la réflexologie plantaire.


"Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester." - Gandhi